Votre carrière chez Bartle

Pourquoi Bartle ? Les 5 raisons majeures de nous rejoindre

  • Le profil du cabinet

    Bartle est un cabinet à taille humaine, jeune et dynamique. Toute l’équipe participe au développement du cabinet, chacun selon ses talents et selon les actions qui lui sont confiées, que ce soit en interne ou vis-à-vis de ses clients.

  • Une gestion du staffing cohérente avec notre volonté de développer votre culture générale de l’entreprise

    Choisir de rejoindre Bartle c’est opter pour la polyvalence. Notre approche mêle les disciplines et les méthodes de l’audit et du conseil, ce qui nous positionne tour à tour comme des analystes de l’activité des entreprises, comme des appuis pour identifier de nouveaux leviers d’optimisation, et comme des facilitateurs pour la mise en place de projets d’envergure chez nos clients. En outre, la largeur de notre portefeuille clients, signe de la réussite du modèle « conseil rapproché » a pour conséquence une grande variété de missions.

  • L’état d’esprit des collaborateurs Bartle

    L’équipe Bartle a comme trait caractéristique de rassembler des personnalités variées mais possédant toutes certaines qualités particulières : des aspirations entrepreneuriales, la volonté d’animer et de développer leur réseau et une forte exigence en termes de « delivery ».

  • L’opportunité d’investir et de développer ses qualités personnelles

    Bartle responsabilise ses consultants, quelle que soit leur ancienneté, en leur confiant des projets en interne ou dans le cadre de leurs missions en clientèle, ce qui leur permet de développer leurs compétences et de démontrer leurs aptitudes.

  • Les perspectives de progression

    Afin d’assurer la progression de chacun, les consultants sont régulièrement évalués et débriefés par les managers du cabinet pour définir ensemble leurs zones de progression et identifier leurs attentes.

Les profils recherchés

Bartle se développe et étoffe ses équipes

Stagiaires

Consultants : de 2 à 6 ans d’expérience, ayant préalablement exercé dans le conseil, l’audit ou la gestion de projets.

Manager Audit Interne

Nos offres

Directeur Bureau Lille

Voir l’annonce

Consultant senior / manager en transformation – Secteur Bancaire

Voir l’annonce

CFO Advisory / Consultant(e) en Transformation de la fonction Finance

Voir l’annonce

Consultant en transformation

Voir l’annonce

Manager Data Scientist

Voir l’annonce

Le processus de recrutement

Chez Bartle, le processus de recrutement est jalonné par 4 à 5 entretiens

Lors d’un premier entretien, le candidat est invité à présenter son parcours et à expliquer ses motivations à rejoindre l’équipe Bartle. Il s’agit pour lui, lors de cet échange, de démontrer son intérêt pour les métiers du conseil et de vérifier que sa personnalité et ses compétences sont en adéquation avec le profil recherché. Lors de cet échange sont également testées les capacités linguistiques, l’anglais est un pré-requis.
Viennent ensuite un à deux entretiens avec des consultants ou managers, afin de confirmer l’aptitude du consultant à intervenir sur nos missions. Ses compétences fonctionnelles, sa culture économique et sectorielle sont testées, ainsi que les capacités logiques du candidat, notamment à travers des mises en situation et des études de cas.
Enfin, deux entretiens avec des directeurs ou des associés vont permettre au candidat de confirmer les aptitudes démontrées lors des deux premières séries d’entretiens et de valider le potentiel du candidat.

Pour une candidature spontanée

Pour déposer votre candidature spontanée, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à recrutement@bartle.fr